Batterie de moto Exide Technologies : une expérience supérieure à cent vingt ans
Par sa présence au sein plus de quatre vingt pays,  Exide Technologies fournit batteries et accessoires afin de pourvoir aux besoins  de stockage et restitution d'énergie pour les applications en sport motorisés.Avec plus de 120 ans d'existence dans le domaine des batteries motos, Exide Technologies dispose de la compétence, des capacités  de recherche et développement et du savoir-faire nécessaires pour amener des réponses à toutes sortes de besoins en matière de stockage d'énergie.La gamme  a été  conçue pour produire une énergie de qualité , des options d'installation plus flexibles et une durée de vie supérieure à une batterie de moto classique.
Les batteries moto Exide  en bref :
 - Des batteries  hautes performances
  - Les batteries motos Exide Technologies sont expédiées avec le volume d'acide correspondant.
  - Des durées de vie plus longues par rapport aux batteries  traditionnelles.
  
Renseignements pratiques à propos des batteries motos au plomb :
Les 
batteries moto au plomb sont assez simple dans leur conception.  des plaques métalliques qui sont immergées dans une solution d'électrolyte composée d'acide sulfurique et d'eau. 
Ces plaques sont ensuite isolés les unes des autres avec un matériel non conducteur .Le transfert des ions se produit au cours des processuss de charge et décharge. Durant  ces cycles, la densité de l'électrolyte se modifie aussi. Durant la décharge, l'acide  se trouve "ingéré" dans les pores des plaques, ce qui entraine une augmentation de la concentration d'eau. Durant le processus de charge d'une 
batterie moto,cette action est renversée. 
Pendant la décharge, du sulfate de plomb se crée sur les plaques des 
batteries, ce phénomène est totalement standard, néanmoins une recharge rapide est essentiel afin de dissoudre  l'acide dans l'électrolyte. Sans recharge, le sulfate de plomb continuera a se développer et deviendra difficile, voir impossible à faire disparaître.
Dans le cas ou la sulfatation se développe, la batterie peut alors subir une perte de capacité , voir une panne totale.
 Quand  la batterie est déchargée, l'effet corrosif est grandement décuplé en raison de la réduction de la densité de l'électrolyte. Des plaques qui souffrent de la corrosion, entraine  une réduction progressive des performances de la 
batterie moto. Une batterie déchargée , vu son pourcentage en eau est aussi receptive au gel, contrairement à une batterie en pleine charge.