Les batteries Yuasa, la top qualité pour votre scooter !
La qualité des
batteries scooters de la marque YUASA présente sur le secteur de la seconde monte est en tout point semblable aux batteries scooters OEM
Yuasa produit 4 types : comprenant des batteries Hautes Performances , des batteries VRLA (étanches au plomb à recombinaison de gaz régulées par soupape) ainsi que les gammes de produits YuMicron et YuMicron CX.
Points forts de la batterie de scooter Yuasa
- Une longévité accrue
- Une résistance exceptionnelle aux vibrations
- Toutes les batteries scooter Yuasa sur notre site sont expédiées avec acide.
Quelques informations générales sur les batteries scooters au plomb :
Les
batteries scooter au plomb demeurent relativement simple dans leur conception. des plaques métalliques qui sont immergées dans une solution d'électrolyte composée d'acide sulfurique et d'eau.
Ces dernières sont isolés les unes des autres à l'aide d' un matériel non conducteur .Le transfert des ions se produit durant les processuss de charge et décharge. Durant ces phases, la densité de l'électrolyte change également. Durant la décharge, l'acide est "absorbé" dans les pores des plaques, ce qui provoque une augmentation de la concentration d'eau. En phase de charge d'une
batterie scooter,cette action est renversée.
Au cours de la décharge, du sulfate de plomb se crée sur les plaques des
batteries, ce phénomène est totalement standard, cependant une recharge rapide est essentiel pour dissoudre à nouveau l'acide dans l'électrolyte. Sans recharge, le sulfate de plomb poursuivra son développement et deviendra difficile, voir impossible à faire disparaître.
Dans le cas ou la sulfatation se propage, la batterie peut subir une perte de capacité permanente, et dans le pire des cas une défaillance totale.
Lorsque la batterie est déchargée, l'effet corrosif est fortement décuplé en raison de la réduction de la densité de l'électrolyte. Des plaques qui souffrent de la corrosion, entraine une réduction progressive des performances de la
batterie scooter. Une batterie déchargée , vu son pourcentage en eau est également sensible au gel, contrairement à une batterie en pleine charge.