Les batteries scooters Yuasa, le haut de gamme pour votre scooter !
Durant de nombreuses années, le fabricant Yuasa a produit des batteries pour les plus grands constructeurs tels que Honda, Indian, Kawasaki et Polaris Victory.
Yuasa a souhaité transcender les exigences des marques en leur mettant à disposition une innovation constante correspondant aux demandes les plus exigeantes de leurs scooters.
Les constructeurs exigent les meilleurs produits et sélectionnent dans leur grande majorité la marque Yuasa, ce n'est pas fortuit, alors n'hésitez plus.
Informations supplémentaires sur les batteries de scooter Yuasa :
- Elaborées pour durer jusqu'à trois fois + longtemps
- Batterie particulièrement adapté pour les usages exigeant une puissance élevée
- Jusqu'à trente pour cent de puissance de démarrage à froid en plus
Quelques informations pratiques à propos des batteries scooters au plomb :
Les
batteries scooter au plomb demeurent assez simple dans leur conception. Ce sont en fait, des plaques en métal qui sont immergées au sein d' une solution d'électrolyte composée d'acide sulfurique et d'eau.
Ces plaques sont isolés les unes des autres avec un matériel isolant .Le transfert des ions a lieu au cours des cycles de charge et décharge. Durant ces cycles, la densité de l'électrolyte change aussi. En phase de décharge, l'acide sulfurique est "absorbé" dans les pores des plaques, ayant pour effet d'augmenter la concentration d'eau. Durant le processus de charge d'une
batterie scooter,cette action est inversée.
Pendant la décharge, du sulfate de plomb se crée sur les plaques des
batteries, ce phénomène est totalement standard, néanmoins une recharge rapide est essentiel pour dissoudre à nouveau l'acide dans l'électrolyte. Dans le cas ou vous ne recharger pas votre batterie, le sulfate de plomb continuera a se développer et deviendra difficile, voir impossible à faire disparaître.
Dans le cas ou la sulfatation se propage, la batterie peut souffrir d' une perte de capacité permanente, et dans le pire des cas une défaillance totale.
Lorsque la batterie est déchargée, l'effet corrosif est considérablement décuplé en raison de la réduction de la densité de l'électrolyte. Des plaques qui souffrent de la corrosion, provoque généralement une diminution progressive des performances de la
batterie scooter. Une batterie déchargée , avec son pourcentage en eau est également receptive au gel, à l'inverse d' une batterie chargée.