Yuasa, la batterie scooter numéro 1 au monde!
Durant de nombreuses années, le fabricant Yuasa a fourni des batteries pour les plus grandes marque de 2 roues .
Yuasa a toujours souhaité dépasser les exigences des marques en leur mettant à disposition une innovation constante pouvant satisfaire au cahier des charges de leurs engins.
Les constructeurs exigent les meilleurs produits et choisissent dans leur grande majorité la marque Yuasa, ce n'est pas fortuit, alors plus d'hésitations !.
Points forts de la batterie Yuasa
- Une longévité accrue
- Batterie idéales pour les usages exigeant une puissance élevée
- Jusqu'à trente pour cent de puissance de démarrage en plus
Renseignements générales sur les batteries scooters au plomb :
Les
batteries scooter au plomb sont relativement simple dans leur conception. des plaques métalliques qui sont immergées au sein d' une solution d'électrolyte composée d'acide sulfurique et d'eau.
Ces plaques sont isolés les unes des autres avec un matériel isolant , ce qui permet le transfert des ions.Le transfert des ions a lieu lors des cycles de charge et décharge. Durant ces phases, la densité de l'électrolyte change également. Durant la décharge, l'acide sulfurique est "absorbé" dans les pores des plaques, ayant pour effet d'augmenter la concentration d'eau. En phase de charge d'une
batterie scooter,cette action est inversée.
Pendant la décharge, du sulfate de plomb se forme sur les plaques des
batteries, ce phénomène est totalement normal, néanmoins une recharge dans les plus brefs délais est primordial afin de dissoudre l'acide dans l'électrolyte. Sans recharge, le sulfate de plomb poursuivra son développement et deviendra difficile, voir impossible à faire disparaître.
Dans le cas ou la sulfatation se propage, la batterie peut alors subir une perte de capacité , et dans le pire des cas une défaillance totale.
Quand la batterie est déchargée, l'effet corrosif est considérablement décuplé en raison de la réduction de la densité de l'électrolyte. Des plaques qui subissent de la corrosion, provoque habituellement une diminution progressive des performances de la
batterie scooter. Une batterie déchargée , vu son pourcentage en eau est également sensible au gel, à l'inverse d' une batterie en pleine charge.
Cette batterie est notamment compatible avec :
Type | Marque | Cylindrée | Modèle | Année |
Moto |
Honda |
150cc |
SH |
Toutes années |
Moto |
Aprilia |
150cc |
SR |
Toutes années |
Moto |
Suzuki |
200cc |
RV |
Toutes années |
Moto |
Honda |
250cc |
CMX Rebel |
Toutes années |
Moto |
Suzuki |
350cc |
DR SE |
Toutes années |
Moto |
Suzuki |
200cc |
DR SE |
Toutes années |
Moto |
Honda |
250cc |
NX |
Toutes années |
Moto |
Suzuki |
250cc |
VL |
Toutes années |
Moto |
Aprilia |
150cc |
Mojito |
Toutes années |
Moto |
Bimota |
900cc |
DB3 Mantra |
Toutes années |
Moto |
Bimota |
1100ccc |
SB6 |
Toutes années |
Moto |
Bimota |
1100ccc |
SB7 |
Toutes années |
Moto |
Honda |
250cc |
Dominator |
Toutes années |
Moto |
Kawasaki |
250cc |
KL Super Sherpa |
Toutes années |
Moto |
Kawasaki |
250cc |
KLX S |
Toutes années |
Moto |
Suzuki |
250cc |
DR S (Europe) |
Toutes années |
Moto |
Suzuki |
250cc |
GZ Marauder |
Toutes années |
Moto |
Yamaha |
250cc |
Majesty |
Toutes années |
Moto |
Suzuki |
350cc |
DR SE |
A partir de 01.1994 |
Moto |
Honda |
250cc |
CBR R |
A partir de 01.2011 |
Moto |
ATK |
|
Tous les modèles |
01.1996-12.2001 |
Moto |
Honda |
250cc |
CB Nighthawk |
01.1991-12.2007 |