Yuasa, la batterie scooter numéro un au monde!
Les propriétés des
batteries de scooters du fabricant Yuasa disponible sur le marché des pièces de rechange est tout à fait comparable aux batteries d'origine
Il existe quatre gammes : des batteries Hautes Performances , des batteries VRLA ainsi que les gammes de produits YuMicron et YuMicron CX.
Informations supplémentaires sur les batteries pour scooters Yuasa :
- Une durée de vie accrue
- Batterie particulièrement adapté pour les utilisations exigeant une une haute puissance
- Jusqu'à trente pour cent de puissance de démarrage +
Quelques informations générales à propos des batteries scooters au plomb :
Les
batteries scooter au plomb sont relativement simple dans leur conception. Ce sont en fait, des plaques métalliques qui sont plongées au sein d' une solution d'électrolyte composée d'acide sulfurique et d'eau.
Ces plaques sont isolés les unes des autres à l'aide d' un matériel isolant , ce qui permet le transfert des ions.Le transfert des ions a lieu durant les cycles de charge et décharge. Durant ces phases, la densité de l'électrolyte se modifie également. En phase de décharge, l'acide se trouve "ingéré" dans les pores des plaques, ce qui entraine une augmentation de la concentration d'eau. En phase de charge d'une
batterie scooter,cette action est renversée.
Au cours de la décharge, du sulfate de plomb se forme sur les plaques des
batteries, ce phénomène est entierement standard, néanmoins une recharge dans les plus brefs délais est nécessaire afin de dissoudre à nouveau l'acide dans l'électrolyte. Dans le cas ou vous ne recharger pas votre batterie, le sulfate de plomb poursuivra son développement et deviendra difficile, voir impossible à faire disparaître.
Dans le cas ou la sulfatation se propage, la batterie peut subir une perte de capacité , voir une défaillance totale.
Lorsque la batterie est déchargée, l'effet corrosif est fortement décuplé en raison de la diminution de la densité de l'électrolyte. Des plaques qui subissent de la corrosion, entraine habituellement une réduction progressive des performances de la
batterie scooter. Une batterie déchargée , avec son pourcentage en eau est également sensible au gel, à l'inverse d' une batterie chargée.