Yuasa, la batterie scooter leader à travers les continents!
Les aptitudes des
batteries de la marque YUASA proposée sur le marché des pièces de rechange est tout à fait comparable aux batteries OEM par rapport à la puissance de démarrage et la fiabilité
Yuasa produit 4 gammes distinctes : comprenant des batteries Hautes Performances sans maintenance, des batteries VRLA et les produits YuMicron et YuMicron CX.
Informations supplémentaires à propos des batteries Yuasa :
- Une durée de vie accrue
- Batterie idéales pour les usages nécessitant une une haute puissance
- Jusqu'à trente pour cent de puissance de démarrage en plus
Quelques informations pratiques à propos des batteries scooters au plomb :
Les
batteries scooter au plomb sont assez simple dans leur conception. des plaques métalliques qui sont immergées dans une solution d'électrolyte composée d'acide sulfurique et d'eau.
Ces plaques sont ensuite isolés les unes des autres à l'aide d' un matériel non conducteur , ce qui permet le transfert des ions.Le transfert des ions se produit au cours des processuss de charge et décharge. Au cours de ces cycles, la densité de l'électrolyte change également. Durant la décharge, l'acide sulfurique est "ingéré" dans les pores des plaques, ce qui entraine une augmentation de la concentration d'eau. En phase de charge d'une
batterie scooter,cette action est inversée.
Au cours de la décharge, du sulfate de plomb se forme sur les plaques des
batteries, ce phénomène est totalement normal, cependant une recharge dans les plus brefs délais est nécessaire dans le but de dissoudre à nouveau l'acide dans l'électrolyte. Dans le cas ou vous ne recharger pas votre batterie, le sulfate de plomb continuera a se développer et deviendra difficile, voir impossible à faire disparaître.
Dans le cas ou la sulfatation se propage, la batterie peut souffrir d' une perte de capacité permanente, voir une défaillance totale.
Quand la batterie est déchargée, l'effet corrosif est grandement décuplé en raison de la diminution de la densité de l'électrolyte. Des plaques qui souffrent de la corrosion, provoque généralement une diminution progressive des performances de la
batterie scooter. Une batterie déchargée , vu son pourcentage en eau est également receptive au gel, contrairement à une batterie en pleine charge.