Afin d'obtenir des performances sûres, optez pour une batterie Yuasa !
Les propriétés des
batteries pour scooters du fabricant YUASA disponible sur le secteur des pièces de rechange est tout à fait comparable aux batteries d'origine par rapport à la puissance de démarrage et la fiabilité
Yuasa produit 4 types distinctes : comprenant des batteries Hautes Performances sans maintenance, des batteries VRLA (étanches au plomb à recombinaison de gaz régulées par soupape) et les produits YuMicron et YuMicron CX.
Bénéfice de la batterie pour scooter Yuasa
- Elaborées pour durer jusqu'à trois fois + longtemps que les batteries traditionnelles
- Batterie idéales pour les applications nécessitant une puissance élevée
- Jusqu'à trente pour cent de puissance de démarrage +
Renseignements pratiques sur les batteries scooters au plomb :
Les
batteries scooter au plomb sont relativement simple dans leur conception. Ce sont en fait, des plaques métalliques qui sont immergées au sein d' une solution d'électrolyte composée d'acide sulfurique et d'eau.
Ces plaques sont isolés avec un matériel non conducteur .Le transfert des ions a lieu lors des cycles de charge et décharge. Au cours de ces phases, la densité de l'électrolyte change aussi. En phase de décharge, l'acide sulfurique se trouve "absorbé" dans les pores des plaques, ce qui entraine une augmentation de la concentration d'eau. En phase de charge d'une
batterie scooter,cette action est renversée.
Pendant la décharge, du sulfate de plomb se forme sur les plaques des
batteries, ce phénomène est entierement standard, cependant une recharge rapide est essentiel pour dissoudre l'acide dans l'électrolyte. Dans le cas ou vous ne recharger pas votre batterie, le sulfate de plomb poursuivra son développement et deviendra difficile, voir impossible à faire disparaître.
Dans le cas ou la sulfatation se propage, la batterie peut alors subir une perte de capacité , voir une défaillance totale.
Lorsque la batterie est déchargée, l'effet corrosif est fortement décuplé en raison de la diminution de la densité de l'électrolyte. Des plaques qui subissent de la corrosion, entraine généralement une réduction progressive des performances de la
batterie scooter. Une batterie déchargée , avec son pourcentage en eau est aussi sensible au gel, contrairement à une batterie chargée.