Les batteries scooters Yuasa, la top qualité pour votre scooter !
Durant de nombreuses années, le fabricant Yuasa a fabriqué des batteries pour les plus grands constructeurs tels que Honda, Indian, Kawasaki et Polaris Victory.
Yuasa a toujours souhaité transcender les attentes des constructeurs en leur fournissant une innovation constante pouvant répondre aux demandes les plus exigeantes de leurs engins.
Les constructeurs exigent les meilleurs produits et sélectionnent dans leur grande majorité Yuasa, voilà pourquoi vous devriez faire de même.
Caractéristiques des batteries scooter Yuasa :
- Conçues pour durer jusqu'à trois fois + longtemps que les batteries traditionnelles
- Batterie idéales pour les applications exigeant une une haute puissance
- Toutes les batteries scooter Yuasa sur notre site sont expédiées avec acide.
Quelques informations pratiques sur les batteries scooters au plomb :
Les
batteries scooter au plomb sont assez simple dans leur conception. Ce sont en fait, des plaques en métal qui sont immergées au sein d' une solution d'électrolyte composée d'acide sulfurique et d'eau.
Ces plaques sont ensuite isolés les unes des autres à l'aide d' un matériel non conducteur .Le transfert des ions se produit durant les processuss de charge et décharge. Durant ces phases, la densité de l'électrolyte se modifie également. Durant la décharge, l'acide sulfurique est "ingéré" dans les pores des plaques, ayant pour effet d'augmenter la concentration d'eau. Durant le processus de charge d'une
batterie scooter,cette action est renversée.
Au cours de la décharge, du sulfate de plomb se crée sur les plaques des
batteries, ce phénomène est totalement normal, cependant une recharge dans les plus brefs délais est primordial dans le but de dissoudre à nouveau l'acide dans l'électrolyte. Dans le cas ou vous ne recharger pas votre batterie, le sulfate de plomb continuera a se développer et deviendra difficile, voir impossible à faire disparaître.
Dans le cas ou la sulfatation se développe, la batterie peut subir une perte de capacité , et dans le pire des cas une panne totale.
Lorsque la batterie est déchargée, l'effet corrosif est fortement décuplé en raison de la diminution de la densité de l'électrolyte. Des plaques qui souffrent de la corrosion, provoque une diminution progressive des performances de la
batterie scooter. Une batterie déchargée , avec son pourcentage en eau est également receptive au gel, contrairement à une batterie en pleine charge.