Pour des performances stables, choisissez une batterie Yuasa !
Les propriétés des
batteries de la marque Yuasa disponible sur le marché de la seconde monte est tout à fait semblable aux batteries scooters originales par rapport à la puissance de démarrage et la fiabilité
Cette marque fournit 4 gammes de batteries distinctes : comprenant des batteries Hautes Performances sans maintenance, des batteries VRLA (étanches au plomb à recombinaison de gaz régulées par soupape) et les produits YuMicron et YuMicron CX.
Avantages de la batterie pour scooter Yuasa
- Elaborées pour durer jusqu'à trois fois plus longtemps
- Batterie particulièrement adapté pour les applications nécessitant une une haute puissance
- Toutes les batteries scooter Yuasa disponiblesur batterie4moto.fr sont livrées avec le volume d'acide correspondant.
Quelques informations pratiques à propos des batteries scooters au plomb :
Les
batteries scooter au plomb demeurent assez simple dans leur conception. des plaques en métal qui sont plongées dans une solution d'électrolyte composée d'acide sulfurique et d'eau.
Ces dernières sont ensuite isolés avec un matériel non conducteur , ce qui permet le transfert des ions.Le transfert des ions a lieu durant les processuss de charge et décharge. Au cours de ces phases, la densité de l'électrolyte se modifie aussi. En phase de décharge, l'acide est "ingéré" dans les pores des plaques, ayant pour effet d'augmenter la concentration d'eau. En phase de charge d'une
batterie scooter,cette action est renversée.
Pendant la décharge, du sulfate de plomb se forme sur les plaques des
batteries, ce phénomène est totalement standard, cependant une recharge dans les plus brefs délais est nécessaire afin de dissoudre à nouveau l'acide dans l'électrolyte. Dans le cas ou vous ne recharger pas votre batterie, le sulfate de plomb poursuivra son développement et deviendra difficile, voir impossible à faire disparaître.
Dans le cas ou la sulfatation se développe, la batterie peut subir une perte de capacité , voir une défaillance totale.
Quand la batterie est déchargée, l'effet corrosif est fortement décuplé en raison de la réduction de la densité de l'électrolyte. Des plaques qui subissent de la corrosion, entraine une réduction progressive des performances de la
batterie scooter. Une batterie déchargée , avec son pourcentage en eau est aussi sensible au gel, contrairement à une batterie en pleine charge.
Cette batterie est notamment compatible avec :
Type | Marque | Cylindrée | Modèle | Année |
Moto |
Honda |
900cc |
CB F |
Toutes années |
Moto |
Honda |
919cc |
CB F |
Toutes années |
Moto |
KTM |
690cc |
Duke |
Toutes années |
Moto |
KTM |
690cc |
Supermoto |
Toutes années |
Moto |
Aprilia |
1000cc |
Factory |
Toutes années |
Moto |
Honda |
929cc |
CBR RR |
Toutes années |
Moto |
Honda |
954cc |
CBR RR |
Toutes années |
Moto |
Aprilia |
1000cc |
RSV4 R |
Toutes années |
Moto |
Honda |
900cc |
CB F Hornet |
Toutes années |
Moto |
Honda |
929cc |
RE |
Toutes années |
Moto |
KTM |
625cc |
LC4 SXC |
Toutes années |
Moto |
KTM |
690cc |
Enduro R |
Toutes années |
Moto |
MV Agusta |
910cc |
Brutale |
Toutes années |
Moto |
Yamaha |
250cc |
Maxam |
Toutes années |
Moto |
Yamaha |
250cc |
Morphous |
Toutes années |
Moto |
Yamaha |
800cc |
FZ8 |
Toutes années |
Moto |
Yamaha |
500cc |
SP T-Max |
A partir de 01.2009 |
Moto |
Honda |
600cc |
VT C Shadow |
A partir de 01.2004 |
Moto |
Yamaha |
1000cc |
YZF R1 |
A partir de 01.2004 |
Moto |
KTM |
640cc |
Comet |
A partir de 01.2003 |
Moto |
KTM |
640cc |
Adventure |
A partir de 01.2003 |
Moto |
KTM |
640cc |
Supermoto |
A partir de 01.2003 |
Moto |
KTM |
640cc |
RXC LC4 |
A partir de 01.2003 |
Moto |
KTM |
640cc |
Duke II |
A partir de 01.2003 |
Moto |
Honda |
1000cc |
VTR |
A partir de 01.2001 |
Moto |
Honda |
900cc |
CBR RR FireBlade |
A partir de 01.2000 |
Moto |
MV Agusta |
1000cc |
F4 S/1+1 |
A partir de 01.2005 |
Moto |
MV Agusta |
1000cc |
GT 1000 |
A partir de 01.2005 |
Moto |
MV Agusta |
750cc |
F4 Brutale |
01.2000-12.2008 |