Yuasa, la batterie scooter leader mondial !
Les propriétés des
batteries pour deux roues du fabricant YUASA disponible sur le marché des pièces de rechange est tout à fait semblable aux batteries scooters OEM par rapport à la puissance de démarrage et la fiabilité
Il existe quatre types distinctes : des batteries Hautes Performances , des batteries VRLA (étanches au plomb à recombinaison de gaz régulées par soupape) ainsi que les produits YuMicron et YuMicron CX.
Bénéfice de la batterie pour scooter Yuasa
- Elaborées afin de durer jusqu'à trois fois plus longtemps
- Une résistance exceptionnelle aux vibrations
- Jusqu'à trente pour cent de puissance de démarrage à froid en plus
Renseignements pratiques sur les batteries scooters au plomb :
Les
batteries scooter au plomb demeurent relativement simple dans leur conception. Ce sont en fait, des plaques métalliques qui sont plongées au sein d' une solution d'électrolyte composée d'acide sulfurique et d'eau.
Ces dernières sont ensuite isolés les unes des autres à l'aide d' un matériel non conducteur .Le transfert des ions a lieu durant les cycles de charge et décharge. Au cours de ces phases, la densité de l'électrolyte se modifie également. Durant la décharge, l'acide sulfurique est "ingéré" dans les pores des plaques, ayant pour effet d'augmenter la concentration d'eau. Durant le processus de charge d'une
batterie scooter,cette action est renversée.
Au cours de la décharge, du sulfate de plomb se crée sur les plaques des
batteries, ce phénomène est totalement normal, cependant une recharge dans les plus brefs délais est essentiel afin de dissoudre l'acide dans l'électrolyte. Sans recharge, le sulfate de plomb continuera a se développer et deviendra difficile, voir impossible à faire disparaître.
Dans le cas ou la sulfatation se développe, la batterie peut alors subir une perte de capacité , voir une défaillance totale.
Quand la batterie est déchargée, l'effet corrosif est grandement décuplé en raison de la diminution de la densité de l'électrolyte. Des plaques qui subissent de la corrosion, provoque généralement une diminution progressive des performances de la
batterie scooter. Une batterie déchargée , vu son pourcentage en eau est également receptive au gel, contrairement à une batterie en pleine charge.